Visite du loft industriel douillet et familial de Marius Haverkamp

Marius Haverkamp, d’origine hollandaise est un architecte d’intérieur mais c’est également un entrepreneur, puisque il dirige le cabinet néerlandais Flow. Spécialisé dans la transformation d’entrepôt en lieu de vie, il a encore une fois montré son talent lors de la rénovation d’un loft en plein quartier bourgeois bohème d’Amsterdam.

2007 : une belle découverte au charme industriel

C’est en 2007 que l’aventure démarre quand Marius et son épouse Emily, créatrice de la marque pour enfants Gray Label tombent sur une surface incroyable au potentiel énorme en plein Jordaan, un quartier d’Amsterdam. Le couple décide alors de l’acheter pour y élire domicile. L’aventure dure plus de 2 ans, période pendant laquelle il est nécessaire pour le couple de réaliser les plans, obtenir les différentes autorisations et enfin, rénover cet espace remarquable !

Loft de Marius Haverkamp

Crédit photo : http://caribbeanlivingblog.com

Un lieu de vie familial à l’allure industrielle

2009, les valises sont enfin défaites. Après 2 ans de rénovation, cet entrepôt est devenu un lieu de vie magnifique à l’allure industriel. Dans cet espace, les meubles chinés et les antiquités se mêlent parfaitement avec le reste du mobilier plus contemporain. Imaginé à la base pour lui et sa petite famille, le loft se veut simple, confortable et personnalisé.

Le rez- de-chaussée accueille les pièces communes alors que l’étage abrite les chambres. L’espace, entièrement traversant, permet de relier l’atelier de Mme d’un côté, au cabinet de Monsieur de l’autre. Entre les 2, le cocon familial est protégé des regards indiscrets par un patio.

Puis vient le cœur de la maison, la cuisine ! Avec son immense mur en brique d’origine et un volume incroyable, la cuisine est une des pièces phare du loft. Sa magistrale hauteur sous plafond permet à l’immense lustre en argile d’occuper admirablement l’espace mis à sa disposition.

C’est dans cette pièce que Marius, Emily et leurs enfant 4 enfants, Thomas, Julie, Beer et Filipa aiment se retrouver le week-end autour d’une grande table avant de partir à vélo faire un tour au marché de Noodermarkt pour déguster une part de tarte aux pommes.

Le loft est à l’image de cette jolie famille : moderne, élégant et simple avec une « petite touche » de décoration industrielle, évidemment 😉

Marius Haverkamp et sa famille

Crédit photo : mycosyretreat.com